Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Sous quelle forme recevrais-je l’information ?

Vous pouvez recevoir les messages de BE-Alert via sms, appels vocal, e-mail, médias sociaux ou par le biais d'autres types d’écrans comme les panneaux d'information numériques. 

Lors d’une recommandation urgente (mise à l’abri, évacuation), vous recevrez plutôt un sms ou un appel vocal. En effet, les autorités privilégient ce canal pour les informations urgentes car il est plus direct qu’un e-mail, par exemple.

Pour les messages moins urgents (avertissement sur une tempête à venir par exemple), vous recevrez plutôt un email.  

Conseil: remplissez le plus d'informations possible dans votre profil BE-Alert en ligne. Vous resterez ainsi toujours correctement informé, quel que soit le canal choisi par les autorités pour vous alerter.  

Expéditeur 

1. SMS  

Vous recevez un sms du numéro 1789. Ce numéro est un numéro unique pour BE-Alert. Vous pouvez enregistrer ce numéro dans votre téléphone, afin d'être sûr à 100% que le SMS que vous recevez provient bien de BE-Alert.  

Vous pouvez également recevoir un message texte à partir du numéro 8686. Ce numéro ne sert qu'à envoyer des messages d'intérêt public (une modification dans la collecte des ordures, par exemple). Le 8686 est un numéro commercial. Il est donc tout à fait possible qu’il soit également utilisé par d’autres entreprises. 

Conseil: dans votre profil en ligne, vous pouvez choisir si vous désirez recevoir des messages d'intérêt public. 

2. Appel vocal 

Pour un appel vocal, vous recevrez des appels téléphoniques du numéro 0477/77.77.55

Ce numéro est un numéro unique pour BE-Alert. Vous pouvez enregistrer ce numéro dans votre téléphone pour être sûr à 100% que l'appel provient de BE-Alert. 

3. E-mail  

Si les autorités choisissent le canal e-mail, vous recevrez un e-mail de l'adresse no-reply@be-alert.be.

Conseil: dans votre boîte e-mail, marquez cette adresse comme étant digne de confiance. De cette façon, vous pouvez être sûr que les e-mails BE-Alert ne finiront pas dans vos spam.